Nous vous aidons à protéger ce qui compte le plus
Obtenez votre soumission en ligne avec belairdirect
Soumission de l’assurance des propriétaires occupants
Qu'il s'agisse de l’achat de votre première maison ou de la maison de vos rêves, l'achat d'une maison est certes un investissement important. Il est donc important de bien protéger cet investissement avec une assurance des propriétaires occupants.
Notre assurance habitation n’est pas accessible dans votre province!
L’assurance belairdirect est disponible dans la majorité des provinces canadiennes, à l’exception du Manitoba, de la Saskatchewan et des territoires.
L’assurance belairdirect est disponible dans la majorité des provinces canadiennes, à l’exception du Manitoba, de la Saskatchewan et des territoires.
Déjà client?
Les clients existants seront couverts jusqu’à la date d’expiration de leur police d’assurance.
Consultez notre FAQ
Un regime d’assurance fait sur mesure pour vous
Les garanties dont vous avez besoin
Nos options de garanties protègent tous les coins de votre maison—du salon jusqu’à la remise dans le jardin. Nous vous offrons également la tranquillité d’esprit avec l'assurance de vos responsabilités et une protection contre le vol d'identité.
Rehaussez votre assurance des propriétaires occupants avec des garanties facultatives
Nous pouvons personnaliser votre police d’assurance en fonction de vos besoins particuliers, qu'il s'agisse d'une protection améliorée contre les inondations* ou d'une assurance pour votre entreprise à domicile. Jetez un coup d’œil sur les options de garanties supplémentaires ci-dessous.
Des atouts qui vous rendent vraiment à l’aise
Profitez de ces avantages supplémentaires pour votre assurance habitation propriétaire :
Règlement des sinistres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Peu importe quand vous avez besoin de nous, nous sommes toujours prêts à vous aider; jour et nuit, tous les jours.
Régime 50+
Si vous ou votre conjoint êtes age de 50 ans ou plus, vous pourriez être admissible a des services supplémentaires : des services de soins infirmiers, d’accompagnement et d’entretien ménager après un séjour a l'hôpital, en plus d’un service de recommandation pour reparations résidentielles.
Plus qu’une simple assurance
Nous sommes conscients que les garanties offertes ne sont qu'un début. Nous répondrons à toutes vos questions et vous donnerons des trucs et des astuces qui aideront à protéger votre maison.
Soyez préparé en cas d’imprévus
Vos responsabilités à titre de propriétaire sont nombreuses et l’une de celles-ci est de veiller à ce que votre maison soit à la hauteur pour résister aux événements météorologiques. Il est important que vous connaissiez les risques inhérents à votre région et, dans la mesure du possible, que vous preniez toute précaution raisonnable pour les prévenir ou les éviter.
Tempêtes de neige et de verglas
Le froid, les chutes de neige importantes et l'accumulation de glace posent des risques importants aux maisons canadiennes. Les tuyaux gelés, les fuites d'eau et les dommages au toit peuvent facilement devenir une réalité sans les préparatifs nécessaires avant que l’hiver n’arrive. Cette absence de préparation peut entraîner des réparations inattendues et coûteuses.
Afin de prévenir les dommages causés par la neige et la glace, il faut comprendre les vulnérabilités de votre maison. L'effondrement du toit, les barrières de glace sur le toit ou les gouttières et les tuyaux gelés constituent les menaces les plus courantes pour les maisons pendant les hivers difficiles. Comprendre comment atténuer ces risques est très important. Veillez donc à ce que le toit, les gouttières et les tuyaux soient toujours prêts à affronter le froid et la neige. Si vous avez des doutes quant à l’identification des risques, faites appel à un inspecteur en bâtiment qui pourra vous aider à identifier les risques, offrira des conseils et des solutions avant qu'une catastrophe ne survienne.
Vents violents
Alors que le climat mondial continue de changer, les événements météorologiques comme les tornades et les vents violents deviennent une menace de plus en plus courante pour les Canadiens et leurs résidences. La plupart du temps, les dommages touchent les toits, les murs extérieurs et les fenêtres. Il importe d’être conscient des parties de votre maison qui sont susceptibles d'être endommagées par le vent et ce que vous pouvez faire pour les protéger. Parmi les mesures préventives simples que vous pouvez prendre, nous comptons nettoyer tout débris autour de la maison, veiller à ce que les gouttières et les drains soient libres de toute obstruction et couper les branches mortes ou endommagées des arbres situés près de votre maison.
La force des vents violents et des tornades, y compris les débris pouvant s’envoler plumes au vent, peuvent causer des dommages. Il serait donc sage de faire appel à un inspecteur en bâtiment qui connaît bien votre région et qui peut recommander des mesures préventives. Vous assurer que le toit, les portes et le revêtement extérieur sont à la hauteur de la force des vents violents et des impacts est un excellent point de départ, mais selon la région où vous vivez, il y a plusieurs autres facteurs dont il faut tenir compte.
Inondations
Les vents forts, les conditions météorologiques imprévisibles et la fonte rapide des neiges peuvent provoquer des inondations inattendues. Être au fait des risques d'inondation dans votre région et comment ceux-ci pourraient endommager votre maison devient de plus en plus important. Il est donc toujours préférable de se préparer aux imprévus et d'avoir un plan d'urgence advenant une inondation soudaine.
Apprendre à connaître les particularités de votre maison et savoir comment la protéger vous sauvera temps et argent, et éliminera les frustrations à l’avenir. Commencez par quelques conseils en cas d'inondation, comme éviter de toucher les prises de courant, les appareils électroménagers ou les appareils électroniques, et renseignez-vous sur la façon de gérer les eaux d'inondation et le refoulement des égouts. Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence bien remplie et actualisée, un plan d'urgence et ce qui est nécessaire en cas de panne de courant. En outre, vous devriez vous renseigner sur le nettoyage après une inondation et bien comprendre ce que votre régime d'assurance couvre et ne couvre pas.