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Une assurance voyage prête à partir

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ou appelez: 1.866.606.3362

Voyage avec MEDOCMD

Apprenez-en davantage sur la façon dont la COVID-19 peut changer votre garantie assurance voyage ci-dessous.

Une assurance prête à partir dès que vous l'êtes

MEDOCMD et moi

Nous simplifions les voyages en vous proposant l’assurance voyage MEDOCMD qui est un régime d’assurance annuel. Avec ce type de régime, votre assurance est toujours dans vos valises, prête à partir, même pour vos petites escapades de dernière minute.

 

L’assurance voyage en vaut la peine

Plus vous investissez dans un voyage, plus l'assurance prend de l’importance. L'assurance voyage MEDOCMD vous servira de filet de sécurité afin que vous puissiez bénéficier d’une bonne tranquillité d'esprit même si votre voyage prend un petit détour. Vous aurez la certitude que des gens chevronnés s'occuperont de vous dans les situations imprévues. Qu’il s’agisse d’un retard de vol ou de la perte de vos bagages, il est bon de savoir que vous êtes entre de bonnes mains, surtout à l'étranger.

 

Souplesse lorsque vous en avez besoin

Vous devez apporter des modifications à votre assurance voyage? Vous pouvez déclasser votre régime ou modifier vos dates de voyage complémentaires au moment qui vous convient grâce à notre formulaire en ligne.

 

Votre assurance voyage MEDOCMD inclut :

  • Un nombre illimité de voyages

    Elle couvre un nombre illimité de voyages au cours de l'année d'assurance1.

  • Une protection peu importe l’âge ou l’état de santé

    Vous pouvez souscrire l’assurance indépendamment de votre âge ou votre état de santé2.

  • La résolution des contretemps

    Elle offre des garanties en cas d’annulation, d’interruption ou de retard de voyage3 pour tous vos voyages pendant l’année d’assurance.

  • Les urgences médicales

    Elle offre des garanties pour soins médicaux d’urgence pour tous vos voyages au cours de l’année d’assurance, y compris les urgences médicales liées à la COVID-194.

  • Les urgences dentaires

    Elle couvre les soins dentaires d'urgence résultant de certains traumatismes dentaires.

  • Le retour du véhicule

    Elle vous aide à défrayer les frais admissibles engagés pour le retour de votre véhicule jusqu'à votre domicile, si vous n'êtes pas en mesure de le faire en raison d'une urgence médicale.

  • Le retour des animaux de compagnie

    Voyagez-vous avec votre petit ami poilu préféré? Cette garantie vous aide à défrayer les frais admissibles engagés pour le rapatriement de votre chat ou de votre chien, si votre voyage est interrompu ou si vous retournez au Canada en raison d’une urgence.

Une assistance d'urgence dès que vous en avez besoin

Qu’il s’agisse d’une urgence ou tout simplement de quelques questions, le Centre d'assistance pour demandes de règlement MEDOCMD vous offre un service multilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le personnel est toujours prêt à vous diriger vers le fournisseur médical le plus proche ou à vous aider avec votre demande de règlement.

En cas d’urgence, veillez à communiquer immédiatement avec le Centre d'assistance pour demandes de règlement MEDOCMD. Vous trouverez notre numéro de téléphone dans votre livret d’assurance, sur votre carte d'identification MEDOC ou sur notre page Web pour demandes de règlement.

Une assurance voyage qui vise plus haut

 

Si vous êtes membre d’un groupe qui parraine les produits et services de Johnson, cette assurance voyage souple et abordable vous offre un autre grand atout.

 

L'assurance voyage MEDOCMD est offerte aux membres de nos groupes d'affinité selon une tarification spéciale. Découvrez si vous faites partie d’un groupe qui est une société cliente de Johnson et protégez-vous dès aujourd'hui!

 

Obtenez une assurance voyage

Avez-vous des questions? Il suffit de nous les poser

Une affection médicale antérieure change-t-elle mon admissibilité et mes garanties?

Vous pouvez souscrire l’assurance quel que soit votre état de santé. Notre police d’assurance couvre les affections médicales antérieures dans la mesure où celles-ci satisfont aux exigences relatives à la stabilité médicale, si elles s’appliquent, avant la réservation de votre voyage, lorsqu’il s’agit de l’annulation d’un voyage, ou avant la date de votre départ, lorsqu’il s’agit d'une urgence médicale ou de l'interruption ou du retard d’un voyage. Dans la plupart des cas, l'assurance voyage MEDOCMD exige une période de stabilité médicale de 90 jours pour les affections médicales antérieures. Pour vous renseigner davantage sur les exigences relatives à la stabilité médicale faisant partie de votre propre police d’assurance, veuillez communiquer avec l'un de nos agents.

Stable qualifie une affection médicale ou affection connexe (y compris toute affection cardiaque ou pulmonaire) autre qu’une affection mineure pour laquelle les déclarations suivantes sont véridiques :

  • il n’y a eu aucun nouveau diagnostic, nouveau traitement ni nouveau médicament de prescrit;
  • il n’y a eu aucun changement de fréquence ou de type de traitement reçu, ni aucun changement de quantité, de fréquence ou de type de médicament pris; Exception : l’ajustement périodique de la dose de Coumadin ou Warfarin, d’insuline ou de médicaments oraux destinés au contrôle du diabète (pourvu que ce ne soit pas une nouvelle ordonnance ou une prescrite après avoir cessé de prendre un tel médicament); ou ii) le changement d’une ordonnance d’une marque de commerce particulière à une version générique (sans changement de dose);
  • il n’y a apparu aucun nouveau symptôme et il n’y a eu aucune augmentation dans la fréquence et la sévérité des symptômes;
  • il n’y a eu aucun résultat de test témoignant d’une détérioration;
  • il n’y a eu aucune hospitalisation ou aucun renvoi à un spécialiste (nécessaire ou recommandé), et il n’y a aucune investigation en cours pour laquelle on en attend les résultats.
Mon âge a-t-elle une incidence sur mon admissibilité?

Vous n'avez pas à vous soucier de perdre votre admissibilité à l’assurance voyage MEDOCMD peu importe votre âge. Si cela vous préoccupe, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1.866.606.3362 ou par courriel à [email protected].

Puis-je prolonger ma protection même si je suis déjà en voyage?

Oui, vous pouvez prolonger votre protection après votre date de départ de votre province de résidence. Par ailleurs, vous devez communiquer avec nous avant l'expiration de la protection en cours et l'un de nos agents sera en mesure de vous aider. Remarquez que cela pourrait entraîner un changement à la prime. Si vous avez présenté une demande de règlement au cours de votre voyage ou si vous anticipez en présenter une, veuillez prévoir au moins trois jours ouvrables avant l'expiration de la protection en cours, car votre dossier devra être examiné. Vous devrez attendre que votre demande de prolongation soit approuvée et accordée3.

En quoi consistent le Régime de base et le Régime complémentaire?

Le Régime de base est votre protection annuelle multivoyage. Il couvre un nombre illimité de voyages à l'extérieur de votre province ou territoire de résidence, chacun faisant l’objet d’une durée maximale spécifique (un certain nombre de jours consécutifs) à l'extérieur du Canada ou à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence, tel qu’il est précisé dans votre police d’assurance. Vous n'êtes pas tenu de nous informer des dates exactes des voyages, mais une preuve de la date du départ de votre province ou territoire de résidence sera exigée si vous présentez une demande de règlement.

Le Régime complémentaire, qui comprend automatiquement la protection du Régime de base pour les courts voyages, couvre également un seul voyage à l'extérieur du Canada ou de votre province ou territoire de résidence dont la durée excède celle prévue par le Régime de base. Vous êtes tenu de déclarer les dates de départ et de retour pour ce long voyage, et la protection est limitée au nombre maximal de jours permis par le régime d'assurance santé de votre province ou territoire.

Vous avez besoin de plus de renseignements sur la COVID-19 et votre assurance?

Nous voulons que vous sachiez que nous sommes toujours là pour vous soutenir!

Apprenez-en davantage sur nos efforts de soutien durant la pandémie de COVID-19 et obtenez des réponses à vos questions les plus courantes sur notre page consacrée à la COVID-19.

Avertissement

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JI »), un intermédiaire d’assurance agréé qui fait affaire sous le nom de Services d’assurance Johnson en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba.

Pour les détails des produits offerts au Québec, visitez Johnson Assurance – Québec.

MEDOCMD est une marque de commerce déposée de JI. Ce produit d’assurance est administré par JI et souscrit auprès de la SSQ, Société d’assurance inc. (« SSQ ») pour les membres du Quarter Century Club, et auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA ») dans toutes les autres situations. Le régime d'assurance maladie provincial ou territorial pertinent doit être en vigueur. L’assistance voyage est fournie par AXA Assistance dans le cadre des polices d’assurance souscrites auprès de la SSQ et par Gestion Global Excel inc. dans le cadre des polices d’assurance souscrites auprès de la RSA. Les critères d’admissibilité, les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions qui s’appliquent aux garanties décrites sont précisés dans la police d’assurance. Le libellé de la police d’assurance prévaut. JI et RSA sont des filiales apparentées. Composez le 1 866 606-3362 pour tous les détails. L’assurance voyage MEDOCMD n’est pas offerte au Nunavut.

Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent. Le sommaire de la couverture de base vous est fourni à titre indicatif seulement. Votre contrat d’assurance prévaudra en tout temps; veuillez le consulter pour obtenir une description complète des garanties et exclusions.

Une durée maximale de 17, 35 ou 40 jours peut s’appliquer à chaque voyage à l’extérieur du Canada ou à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence. Reportez-vous à la lettre de confirmation des garanties pour tous les détails.

Une clause de stabilité médicale de 90 jours peut s’appliquer aux affections médicales antérieures. Reportez-vous à votre police d’assurance pour tous les détails. D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

Si votre assurance est déjà en vigueur, la garantie Annulation de voyage s’applique à compter du jour de la réservation de votre voyage. Sinon, elle s’appliquera à compter de la date à laquelle la prime d’assurance est payée et la police d’assurance est émise. Certaines polices d’assurance couvrent également les voyages réservés dans les 5 jours ouvrables précédant l’achat de l’assurance, pourvu que des frais imputables à l’annulation du voyage n’ont pas été facturés. Reportez-vous à votre police d’assurance pour tous les détails.

Si vous avez présenté une demande de règlement ou si vous anticipez en présenter une, votre demande de prolongation peut être refusée ou la protection prolongée pourrait exclure une affection médicale antérieure.