Interruption des services à Postes Canada. Contactez-nous si vous avez besoin d'assistance.

Johnson change de marque pour devenir belairdirect afin d'offrir une expérience client encore plus harmonieuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aide et soutien à la clientèle

Trouver des réponses à vos questions par type de produit

Comment dois-je présenter une demande d’indemnité au titre de l’assurance habitation?

Avant de commencer la déclaration de sinistre, veuillez:

  • vous assurer que votre bien est en sécurité et sûr et que vous avez fait le nécessaire pour éviter d’autres dommages si vous le pouvez (p. ex., si cela n’est pas dangereux, couper l’eau et l’électricité si un tuyau a explosé); 
  • appeler la police si votre habitation a subi un vol ou une tentative de vol, une entrée par effraction ou du vandalisme;
  • prendre des photos si vous le pouvez;
  • conserver les biens endommagés.

Vous êtes prêt à présenter votre déclaration de sinistre?

1. Communiquez avec votre spécialiste de service et informez-le de votre sinistre. Vous devrez fournir des renseignements sur:

  • les circonstances;
  • ce qui est perdu ou endommagé.

2. Nous assignerons un expert en sinistres (sans frais pour vous) afin de coordonner la déclaration de sinistre avec vous.

3. Si nécessaire, nous pouvons vous aider à faire des réparations temporaires afin d’éviter d’autres dommages et de reprendre une vie normale dès que possible.

Avertissement

En accédant et en naviguant sur ce site Web, les visiteurs acceptent, sans restriction ni réserve, les conditions générales (*Conditions d’utilisation).