Interruption des services à Postes Canada. Contactez-nous si vous avez besoin d'assistance.

Johnson change de marque pour devenir belairdirect afin d'offrir une expérience client encore plus harmonieuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aide et soutien à la clientèle

Trouver des réponses à vos questions par type de produit

Vous voyagez à Cuba?

Planifiez-vous un voyage à Cuba? Savez-vous que vous devez fournir une preuve d’assurance-maladie pour entrer dans ce pays? Ne vous en faites pas! Au même titre que les clients de MEDOC, vous avez déjà la preuve requise. Les formes de preuve suivantes sont acceptées :

  • Votre livret de police d’assurance
  • Une lettre de certificat d’assurance
  • Une carte de réclamation avec coordonnées de la société d’assistance (carte pour portefeuille)

Les personnes qui ne peuvent pas fournir cette preuve doivent souscrire une assurance maladie de voyage auprès d’une compagnie d’assurance cubaine pour la durée de leur voyage.

Pour les ressortissants canadiens; bien que la carte d’assurance-maladie provinciale soit également acceptée comme preuve de garantie pour frais médicaux, l’assurance maladie provinciale ne couvrira qu’une partie des frais médicaux engagés. De plus, il faut payer tous les frais médicaux à l’avance, car les autorités cubaines ne permettront à personne de quitter le pays avec des factures médicales en suspens.

Nous recommandons aux voyageurs bénéficiant d’une assurance voyage MEDOC d’avoir leur carte pour portefeuille sur eux en tout temps et qu’ils appellent immédiatement la ligne d’assistance pour les réclamations s’ils ont besoin d’un traitement. Cela permettra à notre fournisseur de services de règlement des réclamations d’organiser et de surveiller le traitement et de faciliter les paiements directs dans la mesure du possible.

Pour de plus amples renseignements sur les exigences d’entrée de Cuba, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada.

Catégories de FAQ

Avertissement

En accédant et en naviguant sur ce site Web, les visiteurs acceptent, sans restriction ni réserve, les conditions générales (*Conditions d’utilisation).